Sub-header worm background
18:30 / 20.30
Mudam Luxembourg

Performances "Untitled, Gestures & Postures" par Yasmine Hugonnet

// SOUS RÉSERVE DE MODIFICATION OU D'ANNULATION //

Mudam Luxembourg – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean présente, à l'occasion de la sixième édition de Luxembourg Art Week, une nouvelle œuvre de la chorégraphe, danseuse et chercheuse suisse Yasmine Hugonnet. Conçu pour trois danseurs, Untitled, Gestures and Postures explore la relation entre la forme, l'image et la sensation.

Sur inscription mudam.com/adultbooking | t +352 453785-531

Mis au programme dans le contexte de l'exposition Charlotte Posenenske: Work in Progress, Hugonnet présentera un spectacle unique en réponse à l'œuvre de Posenenske. Les deux artistes travaillent avec des systèmes modulaires composés de parties pouvant être librement ajoutées, supprimées ou modifiées. Hugonnet imagine une suite de gestes et de postures comme des modules expressifs porteurs de sens personnel en évolution constante pour former de nouveaux récits. Posenenske, pour sa part, a créée des sculptures modulaires de fabrication industrielle, produits en nombre illimité et assemblés ou agencés par les « clients » à volonté.
Hugonnet et ses danseurs adoptent une série de poses suggérant tantôt une implication intense, tantôt un abandon total. L'agilité, la force et la légèreté apparente des acteurs permettent au public de voyager parmi les images en mouvements qui dansent dans leurs ressources imaginaires.
Untitled, Gestures and Postures se compose de modules d'œuvre antérieures, dont Le Récital des postures (2014) (prix de la Danse suisse de 2017), Se sentir vivant (2017) et Seven Winters (Sept hivers).

Commissaire Joel Valabrega, Mudam Luxembourg
Espace Galeries Est et Ouest, étage +1

Biographie
Yasmine Hugonnet (1979, Montreux, Suisse) étudie la danse au Conservatoire national supérieur de Paris et la danse post-moderne à New-York. Elle crée le trio RE-PLAY (2006) et le solo Latitude de Pose (2007). En 2013, elle fonde sa propre compagnie, les Arts Mouvementés, à Lausanne. Son œuvre en solo de 2014, Le Récital des Postures reçoit le prix de la Danse suisse en 2017. Hugonnet crée La Ronde / Quatuor (2016) pour les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis et la Biennale de la danse à Venise en 2016. CHRONOLOGICAL (2018), une œuvre pour trois danseurs, est coproduit et représenté au théâtre de Vidy à Lausanne et à l'Atelier de Paris CDCN en 2019.

Plus d'informations : www.mudam.com

© Anne-Laure Lechat - photo from « La Ronde-Quatuor » by Yasmine Hugonnet, 2016