Sub-header worm background

Exposant Main Section 2015

DANYSZ GALLERY

  • Londres, Shanghai, Paris
  • Stand A06

La galerie Danysz est avant tout une plateforme de promotion et de soutien à des artistes contemporains, lieu de rencontre et de dialogue entre les artistes, les amateurs et collectionneurs d'art.

Fondée à Paris en 1991 par Magda Danysz, la galerie n'a cessé de gagner en envergure depuis ses débuts parisiens, s'établissant à Shanghai, puis à Londres, et devenant au fil des annéesun acteur international du monde de l'art contemporain. Une trajectoire florissante et jalonnée de succès, parmi lesquels des collaborations avec de nombreux artistes talentueux, des participations à des foires importantes, des projets communs avec des institutions de renommée mondiale comme le Power Station of Art de Shanghai, le CAFA Art Museum de Pékin, le Musée National des Arts Asiatiques Guimet à Paris, ou le Musée National d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg.

Défendant avec ténacité et conviction une vision ouverte de l'art contemporain dans laquelle des artistes de pratique extrêmement diverses peuvent coexister, la galerie soutient de longue date des artistes tant issus de l'art urbain que des personnalités artistiques dans les domaines de la photographie, de la sculpture et des nouveaux médias, offrant au public un regard riche et varié sur la création contemporaine. Par ailleurs, l'engagement de la galerie va aussi de façon indéfectible, au-delà des artistes internationaux qu'elle représente, à des artistes jeunes et émergents.

Soutenir un artiste dépasse le seul fait de présenter son travail entre les murs de la galerie. C'est pourquoi nous avons à cœur de mener des projets ambitieux en parallèle de la programmation, qu'il s'agisse d'accompagner et soutenir la production d'œuvres d'art dans l'espace public ou d'initier des expositions et des événements majeurs, en collaboration avec des musées et des fondations internationales.

L'art est affaire d'exploration. C'est dans cet esprit que Magda Danysz a décidé de s'installer à Shanghai en 2009, avec un nouvel espace d'exposition dans le quartier du Bund, La galerie Danysz était alors une des premières galeries internationales à ouvrir une adresse dans cette ville. Depuis, la galerie s'implique activement dans les évolutions de la scène artistique chinoise, et s'est donné une nouvelle mission : apporter sa voix au dialogue, plus que jamais enrichissant, entre l'Orient et l'Occident.

Dans toutes les entreprises, la galerie Danysz n'a cessé d'être depuis 30 ans un carrefour de la création contemporaine. Un lieu où les idées et pratiques artistiques sont constamment proposées à la découverte, ou à la redécouverte. Pour les années à venir, l'ambition de la galerie est de continuer à être ce qu'elle est déjà : un catalyseur de passion et d'imagination.



  • Londres

    4, Cromwell Place
    SW7 2JE  Londres
    Royaume-uni

  • Shanghai

    256 Beijing East Road x Jiangxi Road
     Shanghai
    Chine

  • Paris

    78, Rue Amelot
    75011 Paris
    France
+33 1 45 83 38 51