Sub-header worm background

Exposant Main Section 2015

Gebr. Lehmann

  • Dresde
  • Stand B03

En janvier 1988, les deux frères, Frank et Ralf Lehmann, ont lancé une salle de projet dans leur appartement commun à Dresde, dans ce qui était alors la République démocratique allemande (Allemagne de l'Est). De ce projet est née la Galerie Gebr. Lehmann en 1992. De 2007 à 2017, la Galerie Gebr. Lehmann à Berlin a ouvert un deuxième établissement dans la Galerienhaus Lindenstraße. La galerie est également présente sur les salons les plus importants du monde depuis de nombreuses années maintenant.
La Galerie Gebr. Lehmann représente un large éventail de positions au sein de la peinture allemande récente. Beaucoup d'artistes, qui ont principalement grandi en Allemagne de l'Est et ont été façonnés par leurs expériences là-bas, comptent parmi les artistes les plus importants de leur génération. L'adresse principale de la galerie est à Dresde; la plupart des artistes vivent à Berlin ou à Dresde.
Le programme des artistes a été étendu aux positions internationales, avec notamment Keiichi Tanaami (Japon), Lara Schnitger (États-Unis), Kohei Yoshijuki (Japon) et Joep van Liefland (Pays-Bas).
Gebr. Lehmann travaille en permanence avec des artistes allemands de renommée internationale tels que Eberhard Havekost, Olaf Holzapfel, Tatjana Doll, Frank Nitsche et Thoralf Knobloch. Ces artistes ont été construits par la Galerie, qui les représente exclusivement et à long terme.
Au cours des dernières années, la Galerie a élargi son champ d'action pour inclure les domaines de la sculpture et des installations pour se concentrer de plus en plus, ces dernières années, sur les jeunes femmes artistes comme Stephanie Lüning, Lisa Kränzler et Lisa Pahlke.



  • 11/12, Neustädter Markt
    01097 Dresde
    Allemagne
+49 351 801 178 3