Sub-header worm background

Exposant Main Section 2021

Josef Filipp Galerie

  • Leipzig
  • Stand C03

La galerie Josef Filipp sous sa forme actuelle a été créée en 2015 et est issue d'anciens projets de conservation et de galerie de son fondateur Josef Filipp. La galerie est située dans le quartier de la galerie Spinnerei, un centre d'art contemporain reconnu localement et internationalement.
Sur 220 mètres carrés, la galerie réalise chaque année 10 à 12 expositions d'art contemporain à la fois en solo et en exposition collective, de jeunes artistes émergents et confirmés. La spécialisation de la galerie réside dans la peinture contemporaine, cependant, conformément à une vision plus large de l'art contemporain comme n'étant pas limité à un médium ou à une technique en particulier, la galerie cherche à présenter les productions artistiques actuelles à travers divers médias et styles ainsi qu'à intégrer cette variété dans un cadre plus large de discours au sein et discuté par l'art contemporain d'aujourd'hui.
Le programme de la galerie représente un éventail d'artistes ayant des antécédents et des intérêts artistiques divers, y compris des styles de peinture axés sur le concept, l'installation, l'art conceptuel et la sculpture. Il est délibérément compris comme un espace pour les jeunes artistes émergents et les artistes plus avancés sur le plan professionnel. Ce programme permet à la galerie Josef Filipp de donner au public une compréhension plus globale de ce qui motive la production artistique actuelle qu'il s'agisse des thèmes, des questions et des problèmes à la fois formels et de contenu. La galerie se comprend à la fois comme un espace de développement artistique et de dialogue avec un public large.
C'est cette force multidisciplinaire avec une formation en peinture que la galerie représentera au Luxembourg.



  • 7, Spinnereistr.
    04179 Leipzig
    Allemagne
+49 341 241 94 62