Galerie La La Lande

  • Take Off
  • Stand D18
  • Paris

La Lande prend racine dans l'utopie et le rêve. Un monde de commencements et de création, qui donne à la galerie un nom et une lignée.

La galerie présente des artistes de la région MENA, dont le travail est à la fois poétique et politique. Le fil conducteur est l'errance, l'exil et la quête. Des questions et des défis sur l'identité, le genre, les normes, les dé- partures. Ils ont en commun des figurations narratives et un art sociétal.

Des musicalités ondulatoires qui oscillent entre des formes déformées ou symétriques.

La galerie fait donc partie de la nouvelle vague d'engagement qui aspire à déconstruire et à mettre en avant des reflets alternatifs, d'entre les deux rives et à travers elles.

L'aspiration première reste celle d'aller vers les gens, de rendre l'art accessible, de le mettre en dialogue.

Les artistes de la galerie questionnent et dissèquent les "normes dominantes" à travers leur travail, redéfinissant des identités malléables et évolutives, sans préjugés.

Entre les Eldorados de l'exil et la traversée de la Méditerranée, de la violence et de la culpabilité à l'émergence candide. Les supports sont au service de la philosophie de l'artiste. Les images animées du cinéma sont figées sur le papier et y prennent vie. Les gravures dramatisent le réel, les peintures transcendent l'étanchéité du politique.

+33 7 68 10 80 25
D18 Artweek2023 Sturm 293
  • 56 Rue Quincampoix
    75004 Paris
    France