Identité visuelle revisitée pour la 10e édition

Confiée au studio de design luxembourgeois Designbureau, cette réinterprétation de l’identité de la foire entends élever Luxembourg Art Week au-delà d'une simple posture événementielle, comme marque avec une programmation s'étirant hors-les-murs dans le temps et l’espace.

L'objectif est clair : refléter l'ancrage national de la foire, agir en tant que catalyseur de collaborations locales et transfrontalières, et incarner une forme de maturité rehaussée sans rien concéder à la contemporanéité.

En 2024, l'élément central de cette identité est le « X », un chiffre romain graphique à la fonction de signal de l'édition anniversaire et aux significations multiples rappelant le carrefour géographique du Luxembourg en Europe et la nature innovante et prospective de la foire.

Luxembourg Art Week 10th edition 22–24 NOV. 2024 New corporate identity
© Designbureau x Luxembourg Art Week

Revisitant les formes classiques, la combinaison des polices Bodoni et Sofia apporte une touche d'élégance minimaliste et contemporaine. La couleur acidulée détonante dans l’atmosphère ouatée de l'automne a été choisie pour capter l’attention.

Le site internet offre désormais une expérience fluide et intuitive, facilitant la navigation de toutes les parties prenantes, des galeries aux visiteurs.

Les 22–24 novembre est à marquer d’un grand « X » dans les agendas pour célébrer la 10e édition de Luxembourg Art Week.