Galerie La Patinoire Royale Bach

  • Main Section
  • Stand A08
  • Bruxelles

Galerie La Patinoire Royale Bach a ouvert ses portes en avril 2015 dans une patinoire à roulettes, la première au monde, construite en 1877, et classée monument historique en 1995. La galerie a dessiné une programmation libre en trois axes distincts, structurés autour de la femme artiste, la monumentalité et une préoccupation esthétique forte. Le choix éditorial des expositions résulte de la matérialisation d’un goût présidant au choix des artistes que la galerie accompagne dans leur positionnement international, par une participation aux foires et un vaste réseau de collectionneurs. Par ailleurs, et afin de répondre à sa qualification quasi institutionnelle, la galerie choisit de présenter des expositions plus historiques, mettant en exergue des mouvements ou des courants de l’art moderne, belge ou international, tels la Figuration narrative, l’art cinétique ou l’abstraction belge, en sculpture et en peinture.

Cette galerie propose sur 3000 m² quatre espaces distincts de tailles différentes : la grande nef, la galerie vitrée, le premier étage et le rez-à-rue, permettant la tenue d’expositions de formats et d’expression différents, simultanément ou distinctement, donnant la pleine mesure de son large spectre artistique, dans une visée culturelle et pédagogique clairement assumée. A ce titre, chaque exposition fait l’objet d’un commissariat, accompagné d’une publication et d’un service de médiation aux publics.

La galerie offre les services du restaurant Martine, directement relié aux espaces d’exposition par une cour jardin, et qui présente une carte de cuisine saine et innovante.

+32 2 533 03 90
Capture d’écran 2020-09-07 à 12.06.31
  • 15 Rue Veydt
    1060 Bruxelles
    Belgique

2022

2021

2020