Laura Pasquino, Temple, 2024

Parcours de sculptures

Née en 1987 à Tallinn en Estonie. Laura Pasquino est une artiste céramiste basée à Amsterdam. Elle fonde son studio en 2019 Après avoir perfectionné son art au Japon et au Portugal, elle crée des sculptures minimalistes qui célèbrent la simplicité et les imperfections. 

Ses œuvres sont inspirées par les forces et les formations du monde naturel. À travers son art, elle cherche à capturer l'essence des formes organiques de la nature et à les traduire en pièces céramiques sculpturales ainsi qu'en objets fonctionnels. Caractérisées par un équilibre délicat entre forme et texture, ses créations utilisent diverses techniques de traitement de surface et de cuisson pour créer de la profondeur et un intérêt visuel. En combinant des lignes lisses avec des finitions rugueuses, Laura invite les spectateurs à explorer l'interaction entre l'art et la nature.

Elle privilégie les techniques traditionnelles et laisse ses œuvres non émaillées pour mettre en valeur la beauté brute de la matière. Laura Pasquino laisse des empreintes de son processus de travail sur ces œuvres, rendant chaque pièce unique et personnelle. Pour Luxembourg Art Week elle développe un module en hauteur pour la première fois.

Présentée par Grège Gallery

Temple
© Courtesy Grège Gallery